mercredi , 18 septembre 2019

MONDIAL U17 DE LA FIFA : HAÏTI, 12 ANS APRÈS

Au terme d’une fatidique séance de tirs aux buts (4-3), la sélection masculine U-17 a obtenu face au Honduras (1-1), ce dimanche 12 mai, son billet qualificatif pour la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2019. Un nouvel exploit pour les petits Grenadiers de Wébens Princimé, 12 ans après celui réalisé par les poulains de Jean Yves Philogene Labaze.

Vivons l’Extraordinaire

On s’en souviendra encore longtemps de cette qualification. Les petits Grenadiers ont dû batailler ferme pour enfin ouvrir les portes du mondial brésilien en octobre prochain. Fredler Christophe, Carl Fred Sainté, Omre Etienne, Kervens Jolicoeur, Michel Pierre et consorts… ont su allier courage et fierté face à une équipe centre-américaine, battue (0-2) en phase de poule, et qui voulait à tout prix prendre sa revanche contre les Haïtiens.

Le staff technique dirigé par Webens Princimé (Itala), malgré les embûches, parvient à composter l’un des billets donnant accès à la phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, disponibles pour la zone CONCACAF.

L’équipe haïtienne, 12 ans après, participera à la plus grande fête footballistique de cette catégorie, et ce, après sa participation en Corée du Sud en 2007. Même si cette équipe a été éliminée dès le premier tour, mais la qualité et la richesse de ce groupe attiraient l’attention de plus d’un. Hérold Jr Charles, Widner St-Cyr, Mechak Jérôme, Valdo Normil, Guensly Jr Joseph, Peterson Desrivieres et Peterson Joseph (capitaine), sous la houlette du très regretté Jean Yves Philogene Labaze, n’ont pas râté l’occasion de faire valoir leur potentiel.

Encore une fois, le football haïtien sera sous le feu des projecteurs en terre brésilienne du 5 au 25 octobre 2019. Le pays, qui a vu naître le roi Pelé, accueillera les vaillants fils de Dessalines.

Espérons que cette aventure fera jaillir des émotions inoubliables à travers les étincelles de ce mariage Folklorique.

Dodley Vincent / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Dodley Vincent

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com