mardi , 19 février 2019

MONDIAL U20F – FRANCE 2018 : COUP D’ŒIL SUR LE GROUPE D

Le mondial U-20 féminin débutera dans moins d’une semaine en Bretagne (France), du 5 au 24 août 2018, l’équipe de rédaction du Footkole vous invite à analyser la situation de chaque équipe logée dans le groupe D tout en visant leur dernier match amical de préparations avant leur entrée dans la compétition.

Toutes les équipes du groupe D ont pu trouver des sélections, des clubs ou encore des tournois afin de regarder leur niveau de jeu, leur faiblesse et leur point fort en prélude au coup d’envoi de la coupe du monde qui va commencer, ce dimanche 5 août 2018 à l’exception de la sélection haïtienne qui ne joue presque plus après la Sud Ladies Cup.

L’équipe féminine du Nigeria a battu le FC Wacker Innsbruck (Autriche) par 4 buts à 0 avec un doublé d’Ajibade Rasheedat et un but de Saheed Adebisi et Igboamalu Chinyere en Autriche, le samedi 28 juillet 2018 lors de son dernier match amical avant d’entamer à fond la coupe du monde qui débutera dans moins d’une semaine en Bretagne contre l’équipe Allemande de football.

La sélection Allemande, de son côté, qui est la grande favorite de ce groupe D, pourquoi pas de cette compétition, avait battu les néerlandaises, qui vont aussi disputer la phase finale de la coupe U-20 féminine France 2018 (5-1) pour boucler sa préparation en toute beauté.

Par ailleurs, la Chine a joué son dernier match amical contre l’Angleterre, ce lundi 30 juillet 2018 avant les débuts dans la Coupe du monde U20 féminine. Les chinoises ont battu l’Angleterre (5-2) aux tirs aux buts après avoir fait nul (1-1) dans les temps réglementaires. Xie Qiwen a marqué le but pour les chinoises. Le gardien de but Liang Jiahui (de Dalian) a été l’héroïne de la séance de tirs au but en sauvant deux tentatives. La Chine fera ses débuts en Coupe du monde lundi prochain contre nos Grenadières.

Pour leur part, les fillettes de Marc Collat se sont contentées d’un petit match amical. En effet ce matin (mardi 31 juillet 2018), les Grenadières se sont mesurées aux joueuses du club français des moins de 21 ans En Avant Guingamp. Elles ont remporté la victoire (2-1) avec un but de Roseline Eloissaint et une réalisation signée par la capitaine des bleu et rouge Nerilia Mondésir pour leur dernier match amical avant le mondial.

Après cette victoire de la sélection haïtienne, pouvons-nous jauger la capacité (physique, tactique et mentale) des grenadières dans cette coupe du monde? Est-ce que ce match va être determinant dans la suite de la préparation? Les réponses seront pour ce lundi 6 août 2018 contre la RP Chine dans le cadre de la phase de poule avant de jouer contre le Nigeria le 9 et l’Allemagne 3 jours plus tard.

Marc Gorvens / Footkole

[chat id= »19″ font= » » ]
PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste