lundi , 18 mars 2019

Tag Archives: CONCACAF

FOOTBALL – ARBITRAGE : UN HAITIEN PARMI LES 12 MEILLEURS JEUNES ARBITRES DE LA CONCACAF

Le PORE (Program of referees excellence) est un programme de la CONCACAF qui réunit les 12 jeunes meilleurs arbitres des 41 pays de la zone et les deux meilleures femmes. Ainsi, à l’issue du concours tenu par l’instance suprême du football de la zone, Lowengens Joseph en a profité pour aller plus loin dans ce domaine, car ce mercredi 6 …

Read More »

URGENT : DEUX EXPERTS DE LA FIFA/CONCACAF DEBARQUENT EN HAITI

La fédération haïtienne de football, à travers une note datée du 26 février 2019, annonce l’arrivée de deux experts délégués en urgence par la FIFA et la CONCACAF, dans le but de faire une évaluation sur le terrain des possibilités d’organiser ou non le match Haïti-Cuba sur le sol national. La commission des évènements spéciaux de la Fédération haïtienne de …

Read More »

CONCACAF – LDN : SONY NORDÉ : « JE CROIS QUE JE SUIS DANS UN BON NIVEAU POUR UN RETOUR ÉVENTUEL EN SÉLECTION »

Après plus de 24 mois d’absence en sélection nationale, Sony Nordé, actuel joueur de Mohun Bagan dans le Championnat indien, dans un entretien accordé à la rédaction de Footkole, révèle son envie de retourner en équipe nationale. Il faut remonter en 2017 (24 mars 2017) pour retrouver les traces de la dernière convocation de Sony Nordé en sélection. C’était lors …

Read More »

FOOTBALL – ARBITRAGE : RONIDE HENRIUS RÊVE DÉJÀ DU « TIER I » DE LA CONCACAF

S’exprimant dans les colonnes de l’agence Footkole, l’arbitre internationale haïtienne RONIDE HENRIUS souhaite retrouver le « groupe Tier I » de la CONCACAF. Cette déclaration fait suite à sa nomination pour prendre part à la formation « Tier II » que dispensera du 15 au 17 février 2019 à San José (Costa RICA) l’instance suprême du football de la zone Par le biais de …

Read More »

FOOTBALL FÉMININ – CONCACAF AWARDS : ET SI CORVENTINA REMPORTAIT LE PRIX DE « MEILLEURE JOUEUSE » DE L’ANNÉE?

La CONCACAF a révélé, ce lundi 10 décembre 2018, une liste de 10 joueuses issues de la zone, Amérique du nord, centrale et des Caraïbes, retenues pour le prix » Meilleure joueuse de l’année ». Pour cette distinction ô combien prestigieuse, le joyau du football féminin haïtien, Melchie Daelle Dumornay fait partie de cette liste. Corventina n’arrête pas de gravir les échelons. …

Read More »

MONIQUE ANDRÉ PREMIÈRE HAÏTIENNE COMMISSAIRE DE LA CONCACAF

Monique André, la seule femme membre du comité exécutif de la FHF, devient désormais la première haïtienne commissaire de la CONCACAF dans la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin de la FIFA, France 2019 qui se discute actuellement aux États-Unis. Elle a été retenue par la CONCACAF, parmi les deux Commissaires de cette dite phase. Madame André André était …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – CONCACAF U-20 : LE TIRAGE AU SORT DU CHAMPIONNAT CONCACAF U-20 EST TOMBÉ

Le tirage au sort de la phase de groupe de la CONCACAF U20 MASCULIN a eu lieu ce jeudi 13 septembre 2018 à Miami. Haïti a, au passage hérité d’un groupe très abordable sur le papier avec le Costa Rica, Bermudes, Sainte Lucie et la Barbade. Pour entamer sa nouvelle campagne des éliminatoires de la coupe du monde U-20, Pologne …

Read More »

FOOTBALL – DEUIL : LA CONCACAF SYMPATHISE AVEC LE REAL HOPE

Après la mort tragique de l’ancien international haïtien et entraîneur du Real Hope Football Academy (Rosemond Pierre), la CONCACAF par le biais de son président Victor Montagliani, a salué le départ de l’ancien chouchou de l’aigle noir du Bel’air via un communiqué de presse adressé aux dirigeants capois en date du mercredi 12 septembre 2018. « Au nom de la CONCACAF, …

Read More »

FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U20 : LE MEXIQUE SAUVE LA CONCACAF

Lors de la première journée de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, disputée les 5 et 6 août 2018, c’est finalement le Mexique qui s’en est sorti avec une victoire. Pour le reste, la sélection haïtienne et celle des États-Unis d’Amérique ont mordu la poussière contre leur adversaire respectif. La première rencontre de la coupe …

Read More »

CONCACAF – ADMINISTRATION : DU SANG NEUF À LA TÊTE DU FOOTBALL FÉMININ

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de Football (CONCACAF) vient d’officialiser, ce mercredi 25 juillet 2018, l’arrivée de Karina Le Blanc à la tête de la CONCACAF WOMEN’S FOOTBALL. Elle prendra siège le 3 août prochain. Au fait, elle aura pour mission, entre autres, de diriger les efforts de la confédération afin de renforcer et de développer le …

Read More »