mardi , 22 janvier 2019

Tag Archives: CONCACAF

FOOTBALL FÉMININ – CONCACAF AWARDS : ET SI CORVENTINA REMPORTAIT LE PRIX DE « MEILLEURE JOUEUSE » DE L’ANNÉE?

La CONCACAF a révélé, ce lundi 10 décembre 2018, une liste de 10 joueuses issues de la zone, Amérique du nord, centrale et des Caraïbes, retenues pour le prix » Meilleure joueuse de l’année ». Pour cette distinction ô combien prestigieuse, le joyau du football féminin haïtien, Melchie Daelle Dumornay fait partie de cette liste. Corventina n’arrête pas de gravir les échelons. …

Read More »

MONIQUE ANDRÉ PREMIÈRE HAÏTIENNE COMMISSAIRE DE LA CONCACAF

Monique André, la seule femme membre du comité exécutif de la FHF, devient désormais la première haïtienne commissaire de la CONCACAF dans la dernière phase des éliminatoires du mondial féminin de la FIFA, France 2019 qui se discute actuellement aux États-Unis. Elle a été retenue par la CONCACAF, parmi les deux Commissaires de cette dite phase. Madame André André était …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – CONCACAF U-20 : LE TIRAGE AU SORT DU CHAMPIONNAT CONCACAF U-20 EST TOMBÉ

Le tirage au sort de la phase de groupe de la CONCACAF U20 MASCULIN a eu lieu ce jeudi 13 septembre 2018 à Miami. Haïti a, au passage hérité d’un groupe très abordable sur le papier avec le Costa Rica, Bermudes, Sainte Lucie et la Barbade. Pour entamer sa nouvelle campagne des éliminatoires de la coupe du monde U-20, Pologne …

Read More »

FOOTBALL – DEUIL : LA CONCACAF SYMPATHISE AVEC LE REAL HOPE

Après la mort tragique de l’ancien international haïtien et entraîneur du Real Hope Football Academy (Rosemond Pierre), la CONCACAF par le biais de son président Victor Montagliani, a salué le départ de l’ancien chouchou de l’aigle noir du Bel’air via un communiqué de presse adressé aux dirigeants capois en date du mercredi 12 septembre 2018. « Au nom de la CONCACAF, …

Read More »

FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U20 : LE MEXIQUE SAUVE LA CONCACAF

Lors de la première journée de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018, disputée les 5 et 6 août 2018, c’est finalement le Mexique qui s’en est sorti avec une victoire. Pour le reste, la sélection haïtienne et celle des États-Unis d’Amérique ont mordu la poussière contre leur adversaire respectif. La première rencontre de la coupe …

Read More »

CONCACAF – ADMINISTRATION : DU SANG NEUF À LA TÊTE DU FOOTBALL FÉMININ

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de Football (CONCACAF) vient d’officialiser, ce mercredi 25 juillet 2018, l’arrivée de Karina Le Blanc à la tête de la CONCACAF WOMEN’S FOOTBALL. Elle prendra siège le 3 août prochain. Au fait, elle aura pour mission, entre autres, de diriger les efforts de la confédération afin de renforcer et de développer le …

Read More »

Philippe Vorbe au Hall of fame de la CONCACAF

Passeur décisif sur le but d’anthologie de Manno Sanon pour effacer des tablettes l’invincibilité  du mythique gardien de l’Italie Dino Zoff lors de la coupe du monde de 1974 (Italie – Haïti : 3-1), Philippe Vorbe, joueur emblématique du football haïtien, devenu entraîneur, analyste et ambassadeur du football va être honoré bientôt par les autorités de la Concacaf. La nouvelle, aussi éblouissante …

Read More »

CONCACAF U17 – NICARAGUA 2018 : FLERO DINA SURPRIS, LA DESTRUCTRICE

  Seule en pointe dans les dispositifs tactiques de la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans, Flero Dina Surpris, en état de grâce, s’est chargée de faire le boulot face à une sélection portoricaine impuissante. La native de Saint-Marc, à l’occasion de la première sortie des grenadières dans la CONCACAF u-17 féminine, qualificative aussi pour la phase finale …

Read More »

CONCACAF U17 – NICARAGUA 2018 : LA SÉLECTION U17 FÉMININE EN ROUTE VERS MIAMI

  Alors qu’on est à moins de quinze jours de l’entame de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U17 Uruguay 2018, la sélection haïtienne des moins de dix-sept ans a laissé le pays ce dimanche 8 Avril 2018 en direction de Miami (FL) où elle doit peaufiner durant 8 jours sa préparation en prélude de la …

Read More »

CLASSEMENT FIFA – JANVIER 2018: HAÏTI PREND UNE PLACE DANS LE MONDE MAIS, ELLE EN PERD TROIS DANS LA CONCACAF.

Dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi 15 février 22018, la sélection haïtienne a gagné une place pour se hisser au 86ème rang mondial alors qu’elle en a perdu trois dans sa confédération (CONCACAF) pour se trouver en neuvième position. Les grenadiers qui ont connu une énorme régression dans l’avant dernier classement FIFA publié au mois de Janvier, passant …

Read More »