mardi , 22 janvier 2019

Tag Archives: football masculin

FOOTBALL MASCULIN – CORRESPONDANCE : LA FIFA SALUE LE SACRE DU DON BOSCO

Le président de la plus haute instance du football (FIFA) en l’occurrence Gianni Infantino a, via une correspondance adressée à Yves Jean-Bart, transmis des propos de félicitation à l’égard du Don Bosco pour son 5e titre glané dans le football haïtien. Dans une missive datée du 17 janvier 2019 et adressée au numéro 1 de la Fédération haïtienne de football …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – EXPATRIÉS : DEUX HAÏTIENS FONT LEUR COME-BACK AU CIBAO FC

Après avoir perdu son buteur vedette Woodensky Cherenfant, parti à l’Atletico Pantoja, la formation de Cibao FC, voulant éviter toute éventuelle surprise, a fait d’une pierre deux coups. Les champions en titre de la Liga ont fait signer Jackinto Jean et Paulson Pierre, deux anciens de la maison. La formation Dominicaine n’aura pas restée longtemps inactive sur le marché des …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – TRANSFERT : C’EST OFFICIEL, JUDE MAÎTRE EST DELMASSIEN

Comme nous l’avions annoncé depuis plusieurs jours, le jeune ailier gauche des Rouleurs FC, Jude Maître s’engage avec Les Cosmopolites SC. L’équipe delmassienne vient de confirmer l’information cet après-midi (15 Janvier 2019) sur sa page Facebook. Le transfert était acté depuis plusieurs jours déjà. Mais cette fois-ci, c’est officiel : le jeune haitien de 21 ans rejoint les Cosmopolites. Le …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – TRANSFERT : BRYAN ALCEUS POURRAIT CHANGER DE CLUB

Le jeune milieu de terrain international haïtien formé aux Girondins de Bordeaux Bryan Alceus pourrait, dès ce trêve hivernal, quitter l’Entente Sannois St-Gratien pour déposer ses valises en Suisse dans le club Neuchâtel Xamas FCS Formé aux Girondins de Bordeaux, passé par Cozes après son départ des Girondins en 2016, puis le Stade Bordelais et récemment l’Entente Sannois St-Gratien en …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – ANALYSE : NOS JOUEURS SERAIENT-ILS SURCOTÉS ?

Depuis les années 2000, on assiste à un nouveau vent d’exportation de nos footballeurs vers des championnats étrangers. Cependant, force est de constater que ces demandes ne proviennent ni de championnats ni de clubs de haut niveau international. D’où surgit une question : nos joueurs seraient-ils surcotés par les observateurs haïtiens ? Il va de soi que nombreux sont des …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – EXPATRIÉS : MECHAK JÉRÔME ET ARMADA JACKSONVILLE EN ÉTAT DE DIVORCE

En Haïti depuis novembre dernier, le défenseur international haïtien Mechack Jérôme pourrait ne pas retrouver son club Armada Jacksonville pour la nouvelle saison de la Nord American Soccer League aux États-unis d’Amérique. Depuis que les bleu marine et or (Armada Jacksonville) aient pris leur statut de professionnel en 2015, l’arrière central international haïtien Mechack Jérôme évolue dans cette jeune formation …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – EXPATRIÉS : UN COUP DE GÉNIE DE NORDÉ OFFRE LA VICTOIRE AU MOHUN BAGAN

Dans le sillage d’un Sony Nordé des grands soirs, le Mohun Bagan s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) aux dépens du Neroca, ce samedi 12 janvier 2018, au Salt Lake Stadium lors de la 13 journée de la I league. Le capitaine Sony Nordé confirme le surnom de « magicien » qu’on lui a attribué en Inde. …

Read More »

CHFP 2018 – FINALE : 20 GUERRIERS CONVOQUÉS POUR APPORTER DE LA GLOIRE DANS LA CITÉ DU DRAPEAU

L’Arcahaie Football Club souhaiterait terminer sa belle série de clôture en beauté. Pour y arriver, tout passe par une victoire au parc Antoine Levelt de Saint-Marc contre le Don Bosco FC ce jeudi 27 décembre 2018. Pour cette raison, le coach Kenel Thomas a fait appel à 20 joueurs pour aller conquérir le trophée de la série de clôture du …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – CHFP 2018 : LE CHAMPION EST LOIN D’ÊTRE CONNU

L’Arcahaie FC a une nouvelle fois fait un match nul et vierge contre le Don Bosco (0-0) lors de la finale des play-offs du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de clôture, ce dimanche 23 décembre 2018 au parc National du Drapeau. Un match d’appui décidera donc du sort de cette finale qui n’a pas pu arriver à terme à …

Read More »

FOOTBALL MASCULIN – DÉCISION : LES DÉS SONT JETÉS, LE VALENCIA FC EST RELÉGUÉ

Après plusieurs jours d’attente, des semaines d’incertitude, finalement le sort est connu. Dans une note datant du 19 décembre 2018, la COCHAFOP a rendu public sa décision au sujet de la rencontre qui devait opposer le Valencia FC au Racing FC des Gonaïves, match comptant pour la quinzième et dernière journée de la série retour. L’instance suprême du football national …

Read More »