mercredi , 18 septembre 2019

À peine arrivé le RCH quitte déjà la coupe de la présidence

En match de clôture des 16èmes de finale retour de la coupe de la présidence, le RCH et la PNH se sont neutralisé sur le score nul et vierge au stade Sylvio Cator ce lundi 28 Août 2017, ce qui entraîne l’élimination prématurée du vieux lion dans la compétition après sa défaite au match aller (0-1) en déplacement le 25 août écoulé sur le terrain de l’académie.
Manque de rythme, déchets techniques, assez timide, c’est sur ces tons que les deux équipes ont entamé la rencontre et ceci, durant les trente premières minutes. Il fallait attendre la 31ème pour voir une véritable action venant de la part de Dieulemps Jean, le métronome de la formation PNH de football prend la défense du RCH de vitesse et évite la sortie du portier mais, il restait accroché au sol.
À la 34ème minute Jean Wisner Dérival a réalisé un débordement sur le couloir droit puis enchaîne avec un centre-tir mais, le dernier rempart des visiteurs était en bonne position pour capter la balle.

Vivons l’Extraordinaire

À une minute de la fin de la première partie, ce même Dérival passe le cuire à Rodnay Baptiste dans la surface de réparation au bon endroit et au bon moment malheureusement, ce dernier a mis le ballon au dessus de la barre transversale. (0-0)
Dès le début de la deuxième période, les protégés de Wilfrid Montilas pressent la défense adverse.
Encore une fois Dérival déborde sur son côté en éliminant deux défenseurs mais piteusement la frappe de Rodnay Baptiste passe légèrement à côté, on jouait la 49ème minute de jeu.

Contre tout attente Ricardo Louis a faillit trouver le chemin des fillets pour la PNH sur un coup de tête smashé à l’heure de jeu après un corner bien brotté par Dieulemps Jean #5.
Toujours (0-0)

Un score qui n’est pas favorable pour les Port-Au-Princiens compte tenu du résultat du match aller où, le vieux lion avait baissé pavillon à l’extérieur (0-1). Donc, l’obligation était faite aux racinistes de marquer au moins un but afin d’établir l’équilibre au score sur l’ensemble des deux matchs mais, cela n’est jamais arrivé jusqu’au terme de la partie malgré une ultime Frappe de Djouby Guerrier en toute fin de match, repoussée par le portier de la PNH.
Score final (0-0).

Le RCH n’a joué que deux matchs dans la compétition et ce, face à une modeste équipe de 2ème division qui espère évoluer en D1 la saison prochaine. Le vieux lion devra se contenter uniquement avec la série de clôture du championnat national de première division.

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Rédaction FOOTKOLE

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com