mardi , 22 janvier 2019

Philippe Vorbe au Hall of fame de la CONCACAF

Passeur décisif sur le but d’anthologie de Manno Sanon pour effacer des tablettes l’invincibilité  du mythique gardien de l’Italie Dino Zoff lors de la coupe du monde de 1974 (Italie – Haïti : 3-1), Philippe Vorbe, joueur emblématique du football haïtien, devenu entraîneur, analyste et ambassadeur du football va être honoré bientôt par les autorités de la Concacaf.

La nouvelle, aussi éblouissante qu’elle soit, est annoncée par le président de l’instance suprême du football de la CONCACAF. Visiblement ému de rencontrer la légende vivante du football haïtien, Victor Montagliani a fait savoir : « Dans le prochain congrès de la CONCACAF qui se tiendra à Moscou (Russie), on va avoir une pensée spéciale pour le Violette AC qui va fêter ses 100 ans. On va l’aider, car il n’y a pas beaucoup de clubs à être centenaires dans la CONCACAF. Je vous annonce aussi que Philippe Vorbe, une grande figure du football de la zone, va être le premier footballeur à faire son entrée au Hall of fame de la CONCACAF. Je tiens à vous le préciser, car c’est très important pour moi et c’est un honneur ».

Dans la foulée, l’homme fort de la CONCACAF avait pris part à un cocktail organisé par la FHF où participaient plusieurs autorités étatiques.

A ce sujet, il dit :  » Jeudi soir, j’ai pu discuter avec un représentant du président de la République, Wilson Laleau et la ministre des sports Régine Lamur. On a parlé de beaucoup de choses. Cela dit, ça été une visite très spéciale. J’ai pu rencontrer aussi certains joueurs ».

En guise de conclusion, Victor Montagliani ne tarit pas d’éloges à l’endroit du président de la FHF. Il a fait savoir ce qui suit : « Laisse moi vous dire que Yves Jean-Bart, votre président, c’est un grand président. Au fait, il est un « footballiste » dans le cœur ».

Il va sans dire que toute la famille du football haïtien, heureuse d’apprendre la nouvelle, est impatiente de voir Philippe Vorbe, légende vivante du football de la zone, fera son entrée au Hall of fame de la CONCACAF.

 

Lutherson LEON / FOOTKOLE

[chat id= »16″ font= » » ]
PARTAGEZ

About Lutherson Léon

Journaliste, PDG de FOOTKOLE