mercredi , 20 novembre 2019

QUALIFICATION DE LA LIGUE EUROPA : SONI MUSTIVAR ET JEAN SONY ALCÉNAT N’Y IRONT PAS

Le milieu de terrain offensif haïtien Soni Mustivar ainsi que l’ex défenseur latéral droit des Grenadiers Jean Sony Alcénat, dit Tiga, ne disputeront pas la phase de poule de l’Europa league cette année. En conséquence, leurs équipes respectives, à savoir le FK Neftchi (Azerbaïdjan) et le FK Ventspills (Lettonie) ont été éliminées au troisième et avant dernier tour des préliminaires relatifs à cette compétition.

Deux parmis nos Grenadiers, qui se sont engagés à disputer les tours préliminaires de l’Europa League avec leurs clubs respectifs, en l’occurrence Soni Mustivar et Jean Sony Alcénat (Tiga), ont vu filer leurs rêves de se qualifier pour cette nouvelle édition (2019-2020) de la deuxième compétition la plus lucrative et la plus prestigieuse de l’Europe au niveau des clubs.

En conséquence, le FK Neftchi Bakou de l’international haïtien Soni Mustivar est éliminé par le club Israélien Bnei Yehoudah au troisième tour des préliminaires comptant pour la qualification de l’Europa League.

Cette élimination de l’équipe Azerbaïjanaise est dûe aux deux mauvais résultats enregistrés sur la double confrontation qui l’opposait aux Israëliens, soit un nul spéctaculaire sur le score de deux buts partout (2-2) à l’aller à domicile et une revers de deux buts à un (2-1) en déplacement, soit (4-3) dans l’ensemble.

Quant au club de l’ex pensionnaire de l’Aigle Noir du Bel’Air, Jean Sony Alcénat, son équipe, le FK Ventspills de Léttonie, est sortie par la petite porte à ce stade de la compétition. En effet, les coéquipiers de l’ex international haïtien ont été malmenés par le club Portugais Victoria Gimaräes. Les lusitaniens les ont infligé un score fleuve de (9-0) sur l’ensemble des deux matches, soit 3-0 à l’aller et 6-0 au retour.

Donc, ces Haïtiens (Mustivar et Alcénat) ne verront pas la phase de poule de ligue Europa pour la saison 2019-2020.

Cependant, quant à Alex Christian Junior, lui, il poursuivera son aventure avec son club dans lequel il évolue en Arménie. Car, ce dernier a gagné (2-0) mercredi et valide du même coup son billet pour le dernier round.

Que le rêve d’Alex Christian Jr et celui de ses fans haïtiens se réalisent !

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com